cérémonie de lancement du projet GRAIL en Côte d'Ivoire.

Lancement du projet GRAIL en Côte d’Ivoire: Caritas Côte d’Ivoire remercie Partenaires, Formateurs et la Presse

Le projet GRAIL Galvanizing Religious Actors for better Identification and Linkage to pediatric) ou encore en Français, renforcer l’engagement des Organisations Confessionnelles dans l’accélération du diagnostic précoce et du traitement des enfants séropositifs, qui sera piloté par Caritas Côte d’Ivoire, repose sur la formation des leaders religieux sur des aspects théologiques et scientifiques de la maladie à VIH afin de diffuser les messages de prévention, de réduire la stigmatisation. Il sera mis en œuvre pendant 2 ans , dans les diocèses d’Abidjan, Yopougon, Katiola, Korhogo et Grand-Bassam, précisément dans 8 régions Sanitaires à savoir, Abidjan1, Abidjan2, Mé, Sud Comoé, Grands Ponts, Hambol ,Tchologo et Poro. Il a été lancé le 9 Février, 2021 à la CERAO suivi de la formation des leaders religieux et des responsables des structures sanitaires confessionnelles des Diocèses de Grand-Bassam et de Yopougon concernés par cette première session. C’était du 9 au 11 février 2021.
Caritas Côte d’Ivoire remercie :
Son Président Mgr Bruno YEDO Essoh, Evêque du diocèse de Bondoukou ; Président de la Commission Episcopale pour le Développement Humain Intégral.
Tous les partenaires du projet GRAIL à savoir Caritas Internationalis, le Programme National de lutte contre le VIH/SIDA du Ministère de la Santé de l’Hygiène publique, ONUSIDA/PEPFAR,, l’Unicef, l’OMS .
LES FACILITATEURS DE LA FORMATION
Le père DANHO Landry André Marius spécialiste en Théologie Pastorale de la santé et en Biotique
Dr MEMAIN Hélène Chef du Service Soins et Soutien du Programme National de lutte Contre le VIH/SIDA
Dr BOHOUSSOU Koffi Simplice, médecin au Programme National de lutte contre le VIH/SIDA au Ministère de la Santé et de l’Hygiène Publique, responsable de la prise en charge pédiatrique et adolescent,
Dr BA-GOMIS Franck Olivier de l’ONUSIDA Côte d’Ivoire
Dr Jean MUNONGO du Service de Santé de Caritas Congo,
Et M. GNON Patrice Service Mobilisation ( PLNS).
REMERCIEMENTS PARTICULIERS AUX ORGANES DE PRESSE
LA RTI, Radio Espoir, Radio Nationale Catholique, La Croix Africa, Soir Info, L’Inter, Ecclésia TV, Radio Côte d’Ivoire, Abidjan.net, Fraternité Matin, La Colombe