Prêtres et autres guides religieux engagés dans la lutte contre le sida pédiatrique

Au Cœur de la Charité du Samedi 06 Mars 2021

Retrouvez dans ce numéro la rétrospective des temps forts de l’atelier de formation des guides religieux sur le projet GRAIL qui s’est tenu récemment à la CERAO à Cocody.

Le projet GRAIL signifie en français renforcer l’engagement des Organisations Confessionnelles dans l’accélération du diagnostic précoce et du traitement des enfants séropositifs. Ce projet conçu par Caritas Internationalis et expérimenté avec succès par Caritas Congo et Nigeria, sera implémenté en Côte d’Ivoire par la  Caritas. Il a été lancé le mardi 9 février 2021 à la CERAO ; en présence des partenaires dudit projet à savoir les représentants de l’Organisation Mondiale de la Santé,  de l’ONUSIDA, du Programme National de lutte Contre le VIH /SIDA du Ministère de la Santé et de l’Hygiène Publique, de l’Unicef, du PEPFAR,  des guides religieux, et des représentants de structures de Santé confessionnelles.

Plusieurs allocutions ont marqué la cérémonie de lancement de ce projet qui repose sur  la  formation  des  leaders religieux sur des aspects théologiques et scientifiques de la maladie à VIH afin de diffuser les messages de prévention et de réduire la stigmatisation.