Caritas hommage aux Pères N’Doly Théodore et APOVO Achille Alain 0

Caritas Côte d’Ivoire rend hommage aux Pères N’Doly Théodore et APOVO Achille Alain pour leur 21 ans de sacerdoce

Hors de leurs diocèses et paroisses pour des raisons professionnelles, les Pères Théodore N’DOLY GNANVOM et Achille Alain APOVO respectivement Secrétaires Exécutifs Diocésains (SED) de la Caritas des diocèses de Grand-Bassam et de Bouaké, ont rendu grâce à Dieu pour leur 21 ans de sacerdoce.
C’était le 13 mai 2021, jour de l’Ascension du Christ, à la chapelle du Centre diocésain de Yamoussoukro, où se tient l’atelier de formation sur la Sauvegarde des enfants et des adultes vulnérables. Formation initiée par Caritas Côte d’Ivoire avec le soutien de Secours Catholique.
Au cours de la messe présidée par le Père APOVO Achille SED du diocèse de Bouaké, le Père DANGBO Anselme SED du diocèse de Gagnoa a dans son homélie, rendu hommage à ces deux pères pour leur engagement au service de Dieu et des hommes à travers le sacerdoce. Il les a en outre invités à continuer d’être des prêtres selon le cœur de Dieu.
« Dieu nous choisit malgré nos faiblesses et nos lacunes à son service . Aimez et priez pour vos prêtres » a dit pour sa part le Père Jean Pierre TIEMELE Secrétaire Exécutif National de Caritas Côte d’Ivoire qui s’est réjoui de la présence de tous les secrétaires exécutifs des Caritas des 15 diocèses de la Côte d’Ivoire aux côtés de ces deux prêtres.
Très ému par ces marques d’attention à leur égard, le Père N’Doly Théodore a traduit sa reconnaissance à la Direction nationale de Caritas Côte d’Ivoire et aux agents présents à cette formation. « C’est une mission belle palpitante mais difficile que celle d’être prêtre de Jésus Christ. Mais c’est avec joie que nous menons à bien notre ministère » a-t-il ajouté.
Rappelons que le Père Théodore N’DOLY GNANVOM a été ordonné par Mgr Paul Dacoury- Tabley Évêque émérite du diocèse de Grand – Bassam à la place Saint Esprit de Grand- Bassam. Quant au Père APOVO Achille Alain, il a réçu l’ordination sacerdotale à la Basilique Notre de la Paix de Yamoussoukro des mains de Mgr Vital Komenan YAO de vénérée mémoire. C’était un 13 mai 2000.
Heureux et fructueux ministère sacerdotal aux Pères Achille et Théodore.